01 40 22 79 85 (lundi - vendredi : 9h à 17h)

Paiement 100% sécurisé

user
MON COMPTE

Bienvenue dans votre espace client

J’ai un compte

J’ai oublié mon mot de passe
Partager Partager
Référence : 921503;921504

Races de poules et de coqs de France + Un poulailler chez soi

Disponible

54€

46€

Une offre spéciale pour tous les amateurs de poules

Races de poules et de coqs de France

La France possède un cheptel avicole l'un des plus importants au monde.
Les noms de nos races de volailles rappellent, pour la plupart, nos régions,nos départements et nos villes : Aquitaine, Cotentine, Gâtinaise,Meusienne, Lyonnaise, Mantes ces lieux où elles sont nées.

Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale ces races étaient élevées par lesprofessionnels. Malgré leurs qualités indéniables de chair et de ponte, ellessont ensuite abandonnées et ce sont les éleveurs amateurs qui les ontmaintenues. Grâce à cela, on assiste aujourd'hui à un nouvel intérêt de lapart de certaines régions et d'associations qui souhaitent élever, de façonéconomique, leur race locale en produit de haut de gamme ; mais ausside personnes qui veulent 2 ou 3 volailles pour avoir des oeufs frais et gérerleurs déchets grâce aux poules.

L'ouvrage présente les 43 races de coqs et poules homologuées en France,existant pour la plupart en plusieurs coloris de plumage et en versionnaine. Pour chaque race l'auteur présente :
- son origine et son histoire
- sa dynamique
- l'essentiel de son standard
- les particularités de son élevage et son utilisation.

Un poulailler chez soi

L'élevage de poules en ville gagne du terrain : la poule peut serencontrer, dorénavant, dans les petits jardins ou les coursd'immeuble.
Ce guide pratique s'adresse principalement aux nouveaux éleveursqui souhaitent installer un poulailler de ponte familial, mais aussiaux aviculteurs qui souhaitent obtenir des revenus complémentairesà leur activité professionnelle.

Après avoir décrit les principales caractéristiques physiologiqueset psychologiques de la poule, tout en soulignant le caractèreoriginal de l'oeuf, des conseils sont donnés pour créer son élevage :
construction et agencement du poulailler, choix des races,autoproduction des poulettes ' futures pondeuses ' ou achat decelles-ci dans les meilleures conditions.

L'ouvrage explique également les modalités de production desoeufs, en insistant sur les conditions à respecter pour nourriréconomiquement les poules ' en tenant compte du caractèreomnivore de celles-ci et les maintenir en bonne santé.
Enfin, l'accent est mis sur la bonne gestion de l'élevage (techniqueet économique), sans oublier la réglementation à respecter lors dela création d'un poulailler.

Voir toutes les informations

  • Edition : Edition France Agricole
  • Année : 2015
  • Dimension : 16,5 x 23 cm

Satisfait ou remboursé

Paiement 100% sécurisé

Service clients

Livraison garantie