01 40 22 79 85 (lundi - vendredi : 9h à 17h)

Paiement 100% sécurisé


MON COMPTE

Bienvenue dans votre espace client

J’ai un compte

J’ai oublié mon mot de passe
Partager Partager
Référence : 922303

Vers un big bang agricole ?

Disponible

19€

La transition numérique en cours est souvent qualifiée de troisième révolution industrielle. Elle va directement et rapidement concerner l’agriculture. Capteurs, Big Data, agriculture de précision, automate, plateforme, blockchain, intelligence artificielle, crowdfunding, internet des objets…

Autant de nouvelles technologies qui peuvent passionner ou faire peur. L’ambition de cet essai est de comprendre, dans un langage accessible, ces nouveaux usages et leurs impacts sur le paysage agricole. Il examine surtout comment elles pourront transformer le paysage agricole : le métier des agriculteurs et des agricultrices mais aussi celui des entreprises de distribution agricole qu’elles soient coopératives ou privées, des firmes agro-industrielles, des entreprises de service ou encore des relations avec les consommateurs…

Pour certains un véritable Big Bang en perspective.

Voir toutes les informations

  • ISBN : 9782855574752
  • Edition : Edition France Agricole
  • Année : 2016
  • Dimension : 14 x 22 cm
  • Informations complémentaires : 144 pages

Jean-Marie Séronie est ingénieur agronome et expert-comptable. Il connaît très bien les agriculteurs, leurs exploitations ainsi que leurs organisations qu'il accompagne depuis plus de trente ans dans leurs développements. Aujourd'hui agro-économiste indépendant il s'attache, par ses conférences, articles et missions de conseil, à décrypter l'environnement agricole et à imaginer les futurs possibles des agricultures françaises.

Satisfait ou remboursé

Paiement 100% sécurisé

Service clients

Livraison garantie