01 40 22 79 85 (lundi - vendredi : 9h à 17h)

Paiement 100% sécurisé


MON COMPTE

Bienvenue dans votre espace client

J’ai un compte

J’ai oublié mon mot de passe
Partager Partager
Référence : 924035

Génétique des bovins laitiers

Disponible

39€

Pourquoi peut-on être déçu par les produits issus d'un accouplement prometteur ? Pourquoi certains caractères sont-ils plus faciles à sélectionner que d'autres ? Faut-il craindre la consanguinité et ses conséquences ? Pourquoi et comment les CD et les index évoluent-ils au cours de la carrière d'un animal ? Pourquoi peut-on faire confiance à la génomique ? Quels croisements pour les bovins laitiers ?

Autant de questions concrètes parmi l'ensemble de celles auxquelles les éleveurs et les étudiants sont régulièrement confrontés. Cet ouvrage a été rédigé dans un esprit de vulgarisation et de clarté car l'auteur sait combien cette discipline est souvent traitée sous des angles biologiques et mathématiques ardus pour les élèves et les agriculteurs.

Pour ces derniers, il existe fréquemment un décalage entre les principes fondamentaux de la génétique et leur vision d'éleveurs amenés à réaliser des opérations de sélection engageant la rentabilité de leur exploitation. Pourtant, tout est lié, et que ce soit la pertinence des choix, les bons résultats obtenus, mais aussi les déceptions, tout s'explique et une meilleure connaissance des principes permet d'être plus efficace en élevage.

Ainsi, cet ouvrage vous propose de mieux comprendre les bases et les applications de cette science, que vous soyez éleveur, acteur de l'amélioration génétique ou enseignant. Par ailleurs, il constituera pour les élèves et étudiants de l'enseignement agricole et vétérinaire un outil d'apprentissage attractif pour maîtriser leur programme de génétique. En effet, les bases, principes et stratégies, concernant ici les bovins laitiers, sont en grande partie transposables à d'autres catégories d'animaux.

Voir toutes les informations

  • ISBN : 9782855574394
  • Edition : Editions France Agricole
  • Année : 2016
  • Dimension : 16,5 x 23 cm
  • Informations complémentaires : 336 pages

Jean-Marie Perreau est professeur de zootechnie et génétique au Lycée agricole de Nevers.

Satisfait ou remboursé

Paiement 100% sécurisé

Service clients

Livraison garantie