Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratiqueaidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de leurs produits fermiers ou de leurs vins, ainsi que ceux quis'intéressent aux circuits courts.
Les auteurs s'appuient sur une méthodologie simple et sur denombreux exemples pour aider à la décision :
Comment réussir dans la mise en place d'une stratégie de vente directe ?
Comment être efficace face aux intermédiaires permettant le développementde circuits courts ?
Le porteur de projet trouvera dans ce guide :
- de précieux conseils pour mieux vendre, ainsi que des exemples d'argumentscommerciaux pour des produits respectueux du consommateur et del'environnement ;
- le cadre réglementaire et les spécificités par produit ;
- les différentes structures permettant de démarrer rapidement ;
- les outils de calcul de rentabilité du projet pour construire son modèle économique.
> Un guide pratique avec de nombreux exemples
> De précieux conseils pour mieux vendre
> Un ouvrage de référence sur le sujet
Voir toutes les informations
- ISBN : 9782855574332
- Edition : Edition France Agricole
- Année : 2015
- Dimension : 16,5 x 23 cm
- Informations complémentaires : 416 pages
Les auteurs, Kristel Moinet et François Moinet, sont des experts de l'économie rurale et enparticulier des circuits courts, du tourisme rural, des démarches collectives et de l'agriculturebiologique. Ils accompagnent les agriculteurs dans leurs projets de diversification.