01 40 22 79 85 (lundi - vendredi : 9h à 17h)

Paiement 100% sécurisé

user
MON COMPTE

Bienvenue dans votre espace client

J’ai un compte

J’ai oublié mon mot de passe
Voyage Costa Rica 1.jpg
Découvrez les étapes clés de votre séjour au Costa Rica

Voyage au Costa Rica

Circuit de 11 jours en hébergement 3*** et 4****

Du 27 janvier au 6 février 2018

Fin janvier 2018 (au cœur de la saison sèche), partez à la découverte du luxuriant COSTA RICA et de sa riche agriculture tropicale, de ses Parcs Nationaux à la biodiversité préservée, ainsi que de ses colossaux mais non moins majestueux volcans ! Pays modèle en Amérique Centrale pour son développement économique et sa gestion de l’environnement, l’agriculture garde une part considérable dans les exportations du pays (bananes, ananas, café…).

Principales filières agricoles :

> bio
> café
> élevage bovin

DÉTAILS DE VOTRE SÉJOUR

JOUR 1 : SAMEDI 27 JANVIER 2018 : PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLE / SAN JOSE
Rendez-vous à l’aéroport de PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLE pour enregistrement et formalités de douane (assistance GREEN VOYAGES à l’enregistrement). Décollage à destination de SAN JOSE, capitale du COSTA RICA (repas à bord). Arrivée à SAN JOSE, puis transfert et installation à votre hôtel. Dîner et hébergement à SAN JOSE.
 
JOUR 2 : DIMANCHE 28 JANVIER 2018 : VALLEE CENTRALE
Petit déjeuner. Départ dans les campagnes de la Vallée Centrale, à travers les plantations de café et de fraises. Visite d’une plantation de café (pépinière, semis, modes de culture…) et de son site de transformation, puis dégustation des différents cafés 100% arabica, plusieurs fois primés. Déjeuner. Visite d’une plantation de fraises sur les flancs du volcan POAS. En redescendant, petit arrêt pour  une dégustation de différents produits typiques et tropicaux (tels que biscochos, chips de bananes plantains, fraises ou autres fruits de saison...). Retour à SAN JOSE. Dîner et hébergement à SAN JOSE.  
 
JOUR 3 : LUNDI 29 JANVIER 2018 : SAN JOSE / TURRIALBA
Petit déjeuner. Route pour rejoindre la vallée du volcan TURRIALBA, volcan actif au cœur d’une région historique de tradition agricole, entre plantations tropicales de macadamias et canne à sucre. Arrêt à Cartago (l’ancienne capitale) pour y découvrir sa basilique, NOTRE DAME DES ANGES. Ascension au volcan IRAZU (3432 mètres), accès à la zone d’observation du cratère et du lac volcanique. Continuation vers TURRIALBA. Déjeuner. Visite du CATIE (Centre Agronome Tropical de Recherche et d’Enseignement), présentation des recherches sur les productions durables et sur les aides aux communautés rurales les plus défavorisées. Découverte de leur élevage bovin principalement destiné à l’étude sur les énergies propres. Continuation pour l’hôtel. Dîner et hébergement à TURRIALBA. 
 
JOUR 4 : MARDI 30 JANVIER 2018 : TURRIALBA / JUNGLE DES CARAÏBES / TORTUGUERO 
Petit déjeuner. Départ pour la côte Caraïbe nord. En chemin, arrêt pour une présentation de la production de bananes au COSTA RICA. Face à la zone d’emballage du fruit, le guide vous expliquera la culture et son influence dans l’économie du pays. Poursuite de la route jusqu´à l´embarcadère et remontée en bateau jusqu´à TORTUGUERO, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, entre la jungle et la Mer des Caraïbes, accessible uniquement par avion et bateau. Installation en lodge. Déjeuner. Visite du village de TORTUGUERO et passage à l’organisation de sauvegarde des tortues marines locales. Retour au lodge. Dîner et hébergement à TORTUGUERO. 
 
JOUR 5 : MERCREDI 31 JANVIER 2018 : PARC NATIONAL DE TORTUGUERO
Petit déjeuner. Départ pour un safari bateau à la découverte du Parc National de TORTUGUERO, sur les canaux de cette forêt primaire de 32 000 ha. où vous pourrez observer de nombreux animaux (perroquets, toucans, iguanes, singes, tortues, caïmans…). Retour au lodge. Promenade guidée sur les sentiers du lodge. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des installations ou des activités en option proposées par le lodge. Dîner et hébergement à TORTUGUERO.  
 
JOUR 6 : JEUDI 1ER FEVRIER 2018 : TORTUGUERO / SARAPIQUI
Petit déjeuner. Départ en bateau avant de reprendre la route principale des Caraïbes. Départ pour la région agricole de SARAPIQUI, dans les plaines du nord du COSTA RICA. Visite d’un site de production de cœurs de palmiers : visite de la plantation et déjeuner au cœur de palmier. Visite d’une plantation familiale d’ananas (avec une partie des cultures en biologique) et présentation des arbres fruitiers. Dîner et hébergement dans la région de SARAPIQUI.
 
JOUR 7 : VENDREDI 2 FEVRIER 2018 : SARAPIQUI / LA FORTUNA / ARENAL
Petit déjeuner. Départ vers la plaine du nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes, avec en toile de fond le volcan ARENAL. Tour de la campagne costaricienne : Rencontre et déjeuner avec une famille d’agriculteurs engagés qui pratique l’agriculture biologique depuis plus de 40 ans. Sous la Troja, lieu traditionnel de vie et de discussion, vous apprendrez tout sur la canne à sucre  et l’outil anciennement utilisé pour sa transformation : le trapiche, avant de goûter toutes les saveurs de la canne à sucre : le fruit frais, son jus et son alcool, le guaro artisanal, favori des ticos. Puis présentation des plantations et des parcelles de légumes biologiques. Fin d’après-midi libre pour profiter de l’hôtel et ses thermes, découverte personnelle au petit village de LA FORTUNA  (dominée par le volcan ARENAL) ou shopping. Dîner et hébergement à LA FORTUNA. 
 
JOUR 8 : SAMEDI 3 FEVRIER 2018 : PARC NATIONAL D’ARENAL / RINCON DE LA VIEJA
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la découverte du Parc National d’Arenal : promenade sur les sentiers du parc à proximité du volcan, l’occasion d’approcher d’anciennes coulées de lave au pied du volcan. Pour les personnes qui le souhaitent, possibilité d’effectuer une balade sur les ponts suspendus de l’Arenal (parcours accessible à tous d’environ 3000m à travers la forêt tropicale composé de sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes ainsi que par 6 ponts suspendus spécialement conçus pour l’observation de la faune et de la flore,). Déjeuner. Départ pour le Parc National de RINCON DE LA VIEJA. Passage par la région de Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de Pampa et réputée pour être une terre d’élevage de bovins. Arrivée au Lodge. Dîner et hébergement à RINCON  DE LA VIEJA. 
 
JOUR 9 : DIMANCHE 4 FEVRIER 2018 : RINCON DE LA VIEJA
Petit déjeuner. Découverte du Parc National du Volcan Rincon de la Vieja : marche de 2 h (parcours facile) à la découverte de la forêt tropicale, des chaudrons de boue et des fumeroles qui témoignent  de l’activité actuelle du volcan. Déjeuner. Sur le chemin du retour, arrêt à la cascade Las Chorreras et possibilité de se rafraîchir dans la piscine naturelle. Retour au Lodge (qui est aussi une « hacienda » agricole) et temps libre pour détente. Dîner et soirée Sabanero (les cow-boys du Costa Rica) avec démonstration de dressage de cheval. Hébergement à RINCON DE LA VIEJA.  
 
JOUR 10 : LUNDI 5 FEVRIER 2018 : RINCON DE LA VIEJA / SAN JOSE / PARIS
Petit déjeuner. Départ en direction de SAN JOSE. Déjeuner en route. Temps libre pour dernier shopping. Transfert à l’aéroport de SAN JOSE et décollage à destination de PARIS (repas et nuit à bord).  
 
JOUR 11 : MARDI 6 FEVRIER 2018 : PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLE
Arrivée à l’aéroport de PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLE.

FIN DES PRESTATIONS GREEN VOYAGES

CARTE DE VOTRE SÉJOUR

CONDITIONS TARIFAIRES

Notre prix comprend :
Les vols internationaux PARIS / SAN JOSE et SAN JOSE / PARIS sur vols réguliers. Les transports terrestres en autocar de grand tourisme. L’hébergement en hôtels 3*** et 4****, en chambres doubles. Les repas mentionnés au programme. Les visites touristiques et techniques indiquées au programme. Un guide-interprète pour toute la durée du séjour. Les taxes aéroport et la surcharge carburant appliquée par la compagnie aérienne. 
 
Notre prix ne comprend pas :
Les boissons. Les pourboires aux guide et chauffeurs. Les dépenses personnelles. L’assurance annulation-rapatriement : + 94 € (à souscrire au moment de l’inscription). Le supplément en chambre individuelle : + 370 €.

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée.

FORMALITÉS

Passeport d’une validité d’au moins 3 mois à l’arrivée sur le territoire.
Aucune vaccination n’est exigée (vaccinations universelles conseillées).