Téléphone 01 40 22 79 85

01 40 22 79 85 (lundi - vendredi : 9h à 17h)

Paiement 100% sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Editions France Agricole - L'éditeur du monde agricole
Mon compte
MON COMPTE

Bienvenue dans votre espace client

J’ai un compte

J’ai oublié mon mot de passe
Partager Partager
Référence : 922010

L'ADN du vin

Disponible

20€

Cet ouvrage célèbre les 25 ans de l'Académie Amorim, une association soutenue parle Groupe Amorim, société portugaise, leader mondial du liège.

Constituée de personnalités du vin, l'Académie Amorim délivre chaque année un grand prix à un travail universitaire scientifique, juridique, économique ou culturel touchant au vin.
Un second prix récompense un travail particulièrement remarquable pour son caractère innovant ou opportun. Pour marquer son quart de siècle, les lauréats de l'Académie Amorim ont été mis à contribution : quel regard portent-ils sur leurs travaux et qu'ont-ils apporté à l'oenologie ? Quelle est leur vision du monde du vin de demain ? Bon nombre de ces lauréats sont issus de l'Université de Bordeaux 2, sous la conduite,  à l'origine du professeur Pascal Ribereau-Gayon et aujourd'hui des professeurs Denis Dubourdieu, Gilles de Revel et Pierre-Louis Teissedre.

Leurs contributions sont accompagnées de l'appréciation de grands témoins, membres ou non de l'Académie Amorim, notamment, Michel Bettane, journaliste, Jocelyne Pérard, responsable de la chaire UNESCO " Culture et tradition du vin ", Jean-Robert Pitte, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, Catherine Pivot, professeur d'économie à Lyon, Jacques Puisais, président fondateur de l'Académie Amorim,Robert Tinlot, directeur général honoraire de l'OIV, Aubert de Villaine, président des " Climats de Bourgogne ".

Cet ensemble de textes donne une vision pénétrante, mais parfois controversée,de l'activité universitaire des chercheurs. Elle offre aussi un large spectre desdisciplines vitivinicoles. Qualifié d'ADN du vin, l'ouvrage pluridisciplinaire éclaire de façon unique ce qui compose l'environnement d'une boisson mythique quia franchi toutes les époques et toutes les cultures. Il est source de réflexions pertinentes sur un secteur qui pèse de plus en plus lourd dans les économies nationales de pays qui découvrent le vin, soit pour le produire, soit pour le consommer et qui l'introduisent dans leur culture.

Voir toutes les informations

  • ISBN : 9782855574363
  • Edition : Edition France Agricole
  • Année : 2015
  • Dimension : 16,5 x 23 cm
  • Informations complémentaires : 176 pages
Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

Paiement 100% sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Service clients

Service clients

Livraison garantie

Livraison garantie